Titel: Das Closing System / Fabian Pietsch – Erfahrungen 27.05.24

Avec le Système De Fermeture construire une activité secondaire simple et sûre? Un membre de notre association s’est intéressé à cette offre et a conclu un contrat. Les coûts élevés l’ont poussé à se rétracter – mais ce n’était pas possible. Nous examinons de plus près L’offre et expliquons pourquoi une certaine case à cocher peut entraîner des coûts inattendus.

Système de fermeture: Qu’est-ce que c’est?

Pour commencer, une question à nos lecteurs: Qu’imaginez-vous sous un deuxième pilier? Nous pensons que cela signifie une source de revenus supplémentaire en plus de l’activité principale – dans certains cas, un travail secondaire ou une activité secondaire. Un autre travail peut présenter des inconvénients, un exemple typique serait le temps passé.

Mais existe-t-il une méthode sûre et simple pour construire un tel deuxième pilier? Selon la page web  » le système de fermeture « (Url: https://das-closing-system.de/, dernière récupération 24.05.2024), il devrait y en avoir.

Screenshot Das Closing System 24.05.2024
Capture D’Écran Le Système De Fermeture 24.05.2024

Dans les mentions légales du site, nous trouvons la société Pietsch Coaching & Consulting Ltd., basée à Hong Kong. Fabian Pietsch est responsable. (Source: https://das-closing-system.de/impressum/, dernière consultation 24.05.2024)

Malheureusement, à partir du site web lui-même, nous ne sommes pas particulièrement intelligents quant à la manière dont le pilier abordé doit être créé. Au lieu de cela, nous trouvons une abondance de clips vidéo de soi-disant « participants » accompagnés d’un petit passage de texte. Exemple Phil W.:

Screenshot 24.05.2024, Teilnehmerstimmen
Capture D’Écran 24.05.2024, Votes Des Participants

« Je voulais juste travailler numériquement en tant que nouveau père sans liens locaux. »Le résultat: » après une semaine et demie, les 3 000 premiers, – ont gagné et en un mois, les 20 000, – ont craqué ».

Selon une publication Instagram du 19/12/2022, Fabian Pietsch veut déjà avoir aidé plus de 500 personnes à construire un deuxième pilier.

Screenshot Instagram, 19.12.2022 The Closing System
Capture D’Écran Instagram, 19/12/2022

Nous avons été attentifs au système de fermeture par notre membre M. L. ce dernier a vu une vidéo de Fabien Pietsch sur Instagram le 01.04.2024. Il a utilisé un lien spécifié et a également envoyé un e-mail à Pietsch. Cela a été suivi D’un contact via WhatsApp avec une autre personne nommée Daniel M.

Coût Surprenant

Lors d’une conversation, M. L. aurait été informé qu’il devrait aller sur un « lien » pour « devenir membre ». M. L. nous dit qu’il était » un peu confus », car il ne s’agissait pas d’argent jusqu’à présent. Mais le lien aurait conduit à une page qui présentait du contenu vidéo avec un prix total de plus de 4 000 euros. M. L. a supposé qu’il pouvait résilier le contrat dans les deux semaines – et a cliqué.

M. L. a conclu le contrat. Apparemment, le prestataire de services de paiement est arrivé à la conclusion du contrat Digistore24 dans le jeu, dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises ici – plus à ce sujet dans un instant.

Une révocation a été refusée à M. L. Son e-mail à Digistore24 a été répondu comme suit: « Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à votre demande de remboursement ».

Conclusion du contrat sans droit de rétractation

Après que M. L. eut pris contact avec nous, nous lui envoyâmes un petit questionnaire. Par exemple, nous avons demandé à M. L. s’il avait conclu le contrat s’il avait été conscient qu’il devait renoncer au droit de rétractation. Il a répondu: »Je n’aurais pas conclu le contrat si j’avais su que je perdais mon droit de rétractation ».

M. L. résume son impression comme suit dans ses descriptions, citation: « Si donc je n’avais pas eu la conversation avec Daniel, alors je n’aurais pas conclu de contrat à 100%. Je ne sais pas si c’était de la Manipulation, mais c’était comme ça. »Fin de citation.

Nous ne pouvons pas juger à ce stade si la Manipulation a effectivement eu lieu, mais nous voulions donner à M. L. l’occasion de partager ses expériences et ses découvertes dans ses propres mots.

Renonciation à la révocation: malheureusement pas un cas isolé

En général, nous tenons à souligner que lors de la conclusion de contrats pour des services de Coaching et de mentorat, il n’est malheureusement pas rare que des problèmes apparaissent après le processus de commande.

Souvent, lors de la commande, il n’est pas clair à 100% que le droit de rétractation doit être renoncé. Dans un courrier de Digistore24 que nous avons reçu, il est dit qu’une case à cocher avec le texte suivant aurait été acceptée:

« J’accepte et demande expressément que vous commenciez à exécuter le contrat avant L’expiration du délai de rétractation. Je suis conscient que cela me fait perdre mon droit de rétractation pour les produits téléchargés et les contenus numériques dès le début de l’exécution du contrat et pour les services lorsque le contrat est pleinement exécuté“.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si M. L. a pris connaissance de cet avis lors de la commande passée.

Aide au Coaching / mentorat

Il reste encore quelques questions à régler. Mais en apparence, nous voulons soutenir notre membre M. L. contre la facture élevée du « Closing System ».

Nous avons déjà aidé certains membres de notre association en cas de problèmes avec les cours en ligne. Si vous avez des questions, utilisez simplement nos options de contact.

De plus, nous aimerions souligner nos vidéos informatives sur ce sujet et bien d’autres sujets intéressants. Vous pouvez les trouver à YouTube, TikTok et aussi Instagram.

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